Championnat régional (Louga) : le derby du Djolof a tenu ses promesses, JOC et Asc Djolof dos à dos

Il n’y pas eu de vainqueur dans le derby du Djolof, ce samedi, lors de la 3e journée du championnat régional de Louga. Dans la poule B, Jolof Olympique Club (JOC), accueillait Asc Djolof, au stade Bassirou Ndiaye de Dahra. Et les Académiciens ont été tenus en échec par les visiteurs, venus de Linguère. Les deux équipes ont fait match nul (1-1).

L’Asc Djolof a ouvert la marque avant la demi-heure de jeu. Mais ce but a été suivi par des bagarres entre les deux camps et des jets de pierres regrettables. Plus de 10 mn de pause pour calmer les ardeurs, le match a pu reprendre. Mais l’Asc Djolof a réussi à aller aux vestiaires avec ce but d’avance.

Au retour, l’ancien international, Moussa Ndiaye, coach de JOC, fait des changements et domine largement le jeu. Une stratégie payante puisque son équipe va réussir à égaliser à la suite d’une attaque magnifiquement menée. Malgré les assauts des locaux et le carton rouge de l’Asc Djolof, le coach Masse Ndiaye préserve quand même le point du nul. Lui, qui fêtait son premier match après son retour sur le banc de l’Asc Djolof, enregistre le deuxième point de son équipe après trois matchs disputés. JOC reste leader de ce groupe B avec 4 points après deux matchs livrés.