Copa America: Selon Tite Neymar doit montrer qu’il a la maturité nécessaire pour faire gagner son équipe

Neymar

Copa America : Absent il y a deux ans lors du sacre brésilien, le Parisien veut gagner sa première Copa America. Une compétition qui démarre ce dimanche pour les Auriverde face au Venezuela (23 heures).

Pour Tite, il est à la fois « l’arc et la flèche »

Il y a donc de la revanche dans l’air pour celui qui n’a jamais gagné le trophée continental. Ça tombe bien, après une saison parisienne encore tronquée par des blessures et des suspensions, le « Ney » est en pleine forme. Il l’a prouvé lors des deux matches de la Seleção qualificatifs pour la Coupe du monde 2022, contre l’Équateur (2-0) et le Paraguay (2-0). Il a gonflé ses stats (inscrivant ses 65e et 66e buts pour 105 sélections) et a affiché toute l’étendue d’un talent qu’il a saupoudré de courses défensives saluées par son sélectionneur.

« C’est facile de parler de lui en ce moment, rigole Tite. Ney est ambidextre et sait tout faire, des passes, des tirs, des transversales, des dribbles et il presse beaucoup… Si lui aussi se sacrifie et fait les efforts, alors le message qu’il adresse aux autres est fantastique. » À 29 ans, il a même enrichi sa panoplie, se félicite son sélectionneur : « Au Barça, il était plus sur le côté ; au PSG, il est plus en retrait de Mbappé ou Icardi et il développe d’autres caractéristiques. Ça lui permet d’avoir la liberté, la mobilité et d’être l’arc et la flèche. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.