COSAFA CUP : le Sénégal en demi-finale après sa victoire devant le Malawi

COSAFA CUP

COSAFA CUP

Pas de repos pour l’équipe nationale locale du Sénégal qui participe au tournoi COSAFA CUP en Afrique du Sud. En effet, après leur victoire hier face au Zimbabwe (2-1), les Lions locaux ont enchainé, aujourd’hui leur quatrième et dernier match du groupe B.

Ils faisaient face, ce matin, au Malawi et ont sorti victorieux de cette rencontre. Ils ont venu à bout de leurs adversaires en menant par 2 buts à 1. Le héros de cette rencontre est Abou Diop, auteur d’un doublé. Après avoir ouvert le score dès la 11e mn, Abou a inscrit le second but à la 92e mn et envoie ainsi le Sénégal en demi-finale. Avant le deuxième but sénégalais, le Malawi avait réussi à égaliser avec le but de K. Muyaba (35e).

Cette victoire permet au Sénégal de prendre la tête du classement avec 9 points. L’autre match du groupe qui opposait le Mozambique à la Namibie est soldé sur une victoire des Mozambicains (1-0). Ainsi les Lions sont premiers avec 9pts, la Namibie et le Mozambique totalisent chacun 7 pts avec le même de goal-différence. Le Malawi et le Zimbabwe suivent avec chacun 2 pts.

Classement de la poule pour COSAFA CUP

1er: Sénégal 9 pts +2

2ème: Namibie 7 pts +2

2ème: Mozambique 7 pts +2

4ème : Malawi 2 pts

5ème : Zimbabwe 2pts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.