FSF : Augustin Senghor pointé du doigt par ses collègues fédéraux

Augustin Senghor

77 jours après son élection à la tête de la FSF, le torchon commence à brûler entre Augustin Senghor ses collaborateurs du comité exécutif qui pointent du doigt sa gestion du football depuis qu’il a été réélu pour un 4ème mandat comme président.

C’est à la veille du démarrage des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 qu’Augustin Senghor a rempilé à la tête de la FSF. Le 1er vice-président de la CAF a, dans la foulée, présidé le premier Comité exécutif de l’instance qu’il dirige depuis 2009. Cette prise de contact s’est passée sans anicroche. Mais, c’est à la deuxième réunion du Comité exécutif, le 8 octobre dernier, que des remous ont été notés.

À l’issue de ce conclave, des membres auraient donné un délai de deux semaines (15 jours) pour installer les commissions. Mais, depuis lors, rien n’a été fait. Aujourd’hui, beaucoup de collaborateurs de Senghor ruent dans les brancards et dénoncent la gestion du patron du football sénégalais. «Aucune réunion préparatoire n’a été tenue, depuis le mois de septembre. C’est une véritable catastrophe. Personne n’est informé, ni le Comité exécutif encore moins le Comité d’urgence. Augustin cavale tout seul», informe un membre influent du Comex dans les colonnes du journal record.