Génération Foot: un nouveau départ dans les rangs de Mady Touré

Mame Limamou Laye Gueye

Ancien joueur de la Linguère et de l’académie Génération Foot, l’attaquant international sénégalais, Mame Limamou Laye Gueye, a signé à l’Athletic Club Arlésien, un club amateur français.

Il y a quelques saisons, Mame Limamou Laye Gueye s’était révélé au grand public du football sénégalais. Le jeune attaquant de 24 ans avait brillé en Ligue 1 sous les couleurs de la Linguère de Saint-Louis. Ses performances ont impressionné les dirigeants de l’Académie Génération Foot qui n’ont pas hésité à l’inviter à rejoindre leur équipe. Pendant deux saisons, de 2018 à 2020, Mame Limamou Laye a évolué au club de Déni Biram Ndao avec qui il a remporté la Coupe du Sénégal 2018, le titre de champion de la Ligue 1 en 2019 et a disputé la finale de la Coupe de la Ligue, la même année.

Dans la foulée, le joueur a été appelé en équipe nationale locale avec laquelle il remporta le tournoi WAFU Cup organisé à Thiès. Mame Limamou Laye avait, par la suite, rejoint le Maroc où il portera les couleurs du Moghreb Tétouan à la fin de la fin de 2020. Au bout de moins de 2 saisons passées au Royaume chérifien, le natif de Dakar rejoint donc le club amateur français Athletic Club Arlésien. L’ancien buteur de Génération Foot va cohabiter dans le vestiaire de cette équipe avec un ancien joueur de l’AS Douanes, El Hadji Latyr Ndiaye.
Source: RECORD