Hommage à Saër Dieye Seck, président sortant de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel

Saër Dieye Seck : Président, il m’est particulièrement agréable de vous exprimer mes plus vifs remerciements et mes plus chanteuses félicitations après les années passées à la tête de la ligue sénégalaise de football Professionnel.

Il me plaît de vous rendre un juste hommage, au rare mérite avec lequel vous vous êtes acquitté de votre délicate mission. Vous avez su, par vos qualités exceptionnelles et la correction de votre attitude, vous faire estimer et respecter aussi bien des dirigeants, des joueurs, des techniciens et des journalistes. Vous avez en résumé rempli votre mandat à la satisfaction de toute la famille du football. J’ajoute que le monde du football en est heureux.

Heureux pour vous, qui durant ces longues années, avez donné sans compter, vos conseils, votre temps, votre expertise votre savoir-faire et être, vos soins de tous les instants. Heureux aussi pour ce monde du football qui sait mieux que quiconque vous n’avait jamais épargné ni votre temps, ni vos forces, ni vos moyens pour hisser au sommet le football non amateur.

Les acteurs du football et le monde sportif partagent notre fierté et notre joie pour votre bilan très élogieux. Ils partagent aussi cette reconnaissance, cette gratitude et cette affection qu’ils ont pour vous et que nous saisissons cette occasion de vous témoigner.

Avec Babacar Louis Lamotte vous avez ouvert les voies du bonheur et du progrès au point de voir ce football professionnel sur orbite.

Dans votre dévouement, vous avez su donner au football professionnel un cadre merveilleux, un standing digne.

Mais ce dont le football est reconnaissant c’est d’avoir accompli bravement, simplement votre devoir de bon dirigeant. Après tant d’années, il ne fût venu à l’idée de personne que vous quitteriez peut-être un jour les instances du football. C’est pourquoi l’annonce de votre départ a affligé profondément tout le monde du football. Merci beaucoup pour tout Président Saër Dieye Seck, çar c’est un bonheur et un honneur d’avoir un dirigeant comme vous digne de tous les éloges.

Mbaye Jacques DIOP, administrateur plateformes Club des Experts Sportifs & Globe Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.