Italie : Keita Baldé devenu meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la Série A

Keita Baldé

Keita Baldé

Vendredi 01er octobre 2021, une date qui sera difficile à oublier pour Keita Baldé, devenu le meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la Serie A.

En ouverture de la septième journée du Championnat de première division d’Italie, Cagliari recevait, ce vendredi, le promu Venezia. Près d’une vingtaine de minutes de jeu, les hommes de Walter Mazzarri ont ouvert le score grâce au deuxième but de la saison de leur attaquant international sénégalais, Keita Baldé Diao.

Un but symbolique pour lui. En effet, grâce à cette réalisation, l’ancien joueur de la Lazio Rome est devenu le meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la Serie A. Keita Baldé dépasse par ailleurs El Hadji Babacar Khouma Gueye qui durant son long parcours dans le Championnat italien, avait marqué 39 buts avec la Fiorentina puis Sassuolo.

Depuis son arrivée en Italie en 2011, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone totalise 40 buts buts en 159 matchs. Keita Baldé a marqué 26 buts en 110 matchs de Serie A avec la Lazio entre 2013 et 2017, 5 buts en 24 matchs avec l’Inter Milan lors de la saison 2018-2019, 7 buts en 25 matchs avec la Sampdoria la saison dernière et ses deux réalisations en 5 matchs cette saison avec Cagliari.

wiwsport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App