Jaraaf: Abdou Gueye, le coach: « Je vais continuer jusqu’à la fin de la saison »

Après le départ de Youssouph Dabo, beaucoup attendaient que le Jaraaf trouve un nouveau coach dans les brefs délais. Ce qui ne sera pas le cas. En effet, le président Cheikh Seck, après la démission de Dabo, a installé Abdou Gueye en tant qu’intérimaire. Mais après quatre matchs, ce dernier n’a pas encore connu de défaite. Ainsi, la direction a réitéré sa confiance à Abdou Gueye qui va continuer sa mission jusqu’au, au moins, la fin de la saison.

Auteur de quatre matchs, deux victoires en Coupe du Sénégal et deux matchs nuls en championnat, Abdou Gueye a révélé qu’il restera à la tête de Jaraaf jusqu’à la fin de la saison. Le coach a fait l’annonce, ce dimanche, durant la conférence de presse d’après le match qui l’opposait à Diamabars (0-0). Une rencontre qui s’est terminée sur un nul (0-0). Face à la presse, le coach a également évoqué les désormais objectifs de son club qui sont la Coupe du Sénégal et la Coupe de la Ligue.

« Déçu de ne pas remporter le match contre Diambars »

« C’est un sentiment de déception qui nous anime après le match. Vu le contenu, ce que nous avons proposé, nous méritions de gagner le match. Mais l’adversaire pouvait également marquer à la dernière minute. Ce qui montre qu’un match de football peut se penser d’un côté comme de l’autre d’une fraction de seconde. Nous avons deux barres transversales avec plusieurs situations de scorer, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Le plan de jeu, au départ, était de faire un jeu long, chercher les déviations pour pouvoir marquer. Nous l’avons réussi en se créant beaucoup de situations, mais la balle n’était pas mise au fond des filets. Nous allons travailler pour résoudre ce problème d’inefficacité. »

« Le titre du championnat est déjà perdu pour Jarraf »

« Il ne faut pas se leurrer, nous avons déjà perdu le titre. Maintenant, ce qui reste à faire, c’est de remonter le plus haut possible dans le classement. Le Jaraaf ne se préoccupe pas de la relégation. Nous ne regardons pas les clubs qui sont derrière nous. Nous regardons plutôt ceux qui sont devant nous pour les rattraper. L’objectif, c’est de monter le plus haut possible dans le classement et pas autre chose. Nous gagnons en Coupe du Sénégal et pas en championnat parce que les deux compétitions ne sont pas les mêmes. En Coupe, les équipes ont une obligation de résultat pour rester en vie. Alors qu’en championnat, on peut chercher le nul si on constate que l’adversaire est meilleur que nous. Maintenant, l’objectif principal de Jaraaf, c’est de remporter la Coupe du Sénégal et la Coupe de la Ligue. Nous travaillons pour atteindre ces deux objectifs. »

« Je reste au poste jusqu’à la fin de la saison »

« Aucun changement n’a été noté depuis de Dabo (Youssouph) est parti. C’est le même groupe, le même staff. Nous n’avons pas encore gagné en championnat et le déclic viendra un jour. La question revient souvent. Beaucoup se demandent si je vais continuer à la tête du club ou pas. Je vous informe que je vais continuer jusqu’à la fin de la saison. »