Jeanne d’Arc : Mamadou Camara, l’artiste qui rêve gros

Mamadou Gamara n’est plus à présenter dans les rangs de la Jeanne d’Arc de Dakar. Milieu de terrain, il est l’artiste, qui rend fluide le jeu des Jaune-blanc. Accroché par TerrainAfrik, il revient sur son parcours, sur ses rêves, ses objectifs, mais également sur son club.

Mamadou Camara, un joueur polyvalent

« Je m’appelle Mamadou Camara. Je joue avec la Jeanne d’Arc depuis trois ans. Je suis un milieu de terrain. Et on me surnomme GO Fabregas. Je peux occuper toutes les postes dans le milieu. Je suis fans de Fabregas, mais je suis tous les milieux sentinelle. »

L’espoir de Pikine avant Jeanne d’Arc de Dakar

« Avant d’arriver à la Jeanne d’Arc de Dakar, j’ai joué les Navétanes avec l’Espoir de Pikine. Lors d’un match gala sous la présence du coach de la JA, Ousseynou Sène, j’ai fait une belle prestation et le coach m’a approché à la fin. Et c’est ainsi que j’ai été pris dans l’équipe de la JA, en 2019. Depuis lors, j’évolue sous les couleurs de la vieille dame. »

Le test raté en Arménie

« Je n’ai jamais effectué de test à l’extérieur. Mais cette année, je devais effectuer un test en Arménie, mais les choses ne sont pas faites finalement. Comme tous les joueurs, mon rêve, c’est de devenir professionnel. Mais mon objectif, c’est de décroché la montée en ligue 2 avec la JA et de faire partie de l’équipe type à la fin du championnat. »

Les problèmes de la Jeanne d’Arc

« Même moi, je ne comprends pas, c’est quoi le problème. La preuve la saison passée, on était 1er et à 12 points d’avance d’Oslo. Mais au finish, Oslo nous a rattrapé et a remporté le trophée. C’est pourquoi, il est trop compliqué d’expliquer ce qui arrive au club. Mais cette année, nous avons l’espoir que tout se passera bien. Nous avons joué 3 matchs en championnat. Nous avons 5 points à la suite d’une victoire à domicile et deux nuls à l’extérieur. Nous occupons la 4e place, à 4 points du leader, Assur. »

TerrainAfrik