Jeux Olympiques : Repêché, Adama Diatta toujours en course pour la médaille de bronze

Il était le dernier Sénégalais à compétir aux Jeux olympiques de Tokyo. Adama Diatta, car c’est de lui qu’il s’agit est entré en jeu durant la nuit du jeudi au vendredi, vers 2h GMT. Mais, le Lion en lutte libre, aligné chez les -65 kg, a été éliminé par l’Azerbaïdjanais Haji Aliyev, triple champion du monde et médaillé de bronze aux JO de Rio en 2016.

Le score de ce match était 4 à 0. Battu en huitième de finale, Adama Diatta a vu son bourreau Aliyev se qualifier en finale. Ce qui occasionne son repêchage. Lui, qui doit fêter son 33e anniversaire ce 14 août poursuit donc la compétition et fera face, ce samedi matin, à la tête de série numéro 3, le Kazakhstanais, Daulet Niyazbekov. Le vainqueur de ce combat disputera la médaille de bronze contre l’Indien Bajrang Bajrang, tête de série numéro 2 et éliminé en demi-finale par Haji Aliyev.

Adama Diatta participe à son troisième JO (20008-2016-2021). Le Sénégal avait amené 9 athlètes à Tokyo (Japon). Seule la tireuse Chiara Costa a réussi à passer au second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.