LDC CAF : TP Mazembe de Faty et Lamine Ndiaye s’arrête en demi-finale

Fin de l’aventure pour les Corbeaux de Lubumbashi. Battus par Al Ahly (3-0) ce soir en demi-finale retour de la Ligue des champions, le Tout Puissant Mazembe et ses Sénégalais sont éliminés de la compétition.

Après le match nul à l’aller à Lubumbashi (0-0), le Tout Puissant Mazembe visait l’exploit au Caire, comme c’était le cas il y a quelques semaines à Luanda contre Petro. Mais en face, c’était le champion en titre.

Finale Al Ahly / Espérance de Tunis

Au Caire, la mission s’annonçait presque impossible devant une équipe d’Al Ahly qui est une forteresse imprenable au National stadium.

Pourtant, Mazembe a résisté pendant plus de 60 minutes avant de craquer. Mohamed Abdelmonem a ouvert le score (68′). Derrière, c’était devenu beaucoup plus facile pour Al Ahly qui a doublé la mise par Wessam Abou Ali (83′). Akram Tawfik a clos le festival dans les arrêts de jeu (90’+12).

En finale, la formation égyptienne tentera de conserver son titre face aux Tunisiens de l’Espérance de Tunis qui ont éliminé les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (1-0, 1-0).