LDC : Marseille s’incline encore sans ses sénégalais

L’Olympique de Marseille n’a pas été à la hauteur. Trop amorphe sur l’ensemble du match, le club phocéen a été logiquement battu par Francfort (0-1) ce mardi au Stade Vélodrome lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Dans une ambiance bouillante au Vélodrome et sans aucun de ses Sénégalais notamment Pape Gueye et Bamba Dieng, les Marseillais et les Allemands se rendaient coups pour coups avec une grosse intensité sur les premières minutes. A ce petit jeu, l’OM se procurait la première occasion du match avec une frappe de Sanchez qui frôlait le poteau de Trapp ! A l’image d’un Tavares très actif, les hommes d’Igor Tudor se projetaient et exerçaient une grosse pression dans le camp adverse.

En plus des situations dangereuses concédées en raison des espaces laissés, Marseille peinait à créer véritablement du danger sur la cage allemande avec notamment un duo Payet-Gerson trop effacé. Puis juste avant la pause, à la suite d’un ballon perdu par Bailly, Francfort douchait totalement le Vélodrome avec une frappe de Lindstrøm, qui profitait d’une intervention ratée de Rongier (0-1, 43e).

Au retour des vestiaires, l’OM, poussé par le Vélodrome, tentait bien de se révolter, mais manquait cruellement de créativité sur le plan offensif. A l’inverse, Francfort était capable de piquer avec une frappe de Lindstrøm déviée sur sa barre par Lopez ! Face à la passivité de ses joueurs, Tudor décidait d’agir avec les entrées de Suarez, Ünder et Harit. Enfin réveillé, Marseille avait l’opportunité d’égaliser, mais Trapp remportait son duel face à Rongier !

Après un énorme raté de Suarez dans la surface, Marseille frôlait la correctionnelle avec un arrêt de Lopez face à Kolo Muani. A la suite d’une nouvelle alerte avec un but refusé par la VAR à Kamada pour un hors-jeu, Lopez maintenait encore les siens en vie avec une parade devant le Japonais. Dans les ultimes minutes, les Olympiens se montraient incapables d’emballer les débats et quittaient la pelouse sous les sifflets du Vélodrome…