Ligue 1 française : Lyon perd le nord devant Angers (0-3)

Les Angevins sont enthousiasmants ! Avec un jeu collectif particulièrement séduisant, Angers a logiquement pris le meilleur sur Lyon (3-0) ce dimanche au Stade Raymond Kopa pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Malgré une forte chaleur, les Angevins réalisaient une excellente entame et Traoré, absolument seul au second poteau sur un coup-franc, gâchait une énorme situation devant Lopes. Totalement dépassés, les Lyonnais subissaient les vagues du SCO et connaissaient deux nouvelles frayeurs sur une frappe de Doumbia puis un centre de Cho. Mais sur une erreur de Doumbia, l’OL était paradoxalement proche d’ouvrir le score avec une volée de Dembélé repoussée par Bernardoni !

Sur un gros rythme, le match s’animait et Angers en profitait pour trouver le chemin des filets avec un centre de Cabot repris par Boufal à la suite d’une intervention ratée de Lopes (1-0, 20e). Avec un jeu enthousiasmant, les hommes de Gérald Baticle continuaient de pousser avec une volée de Cho détournée par Lopes. Par la suite, Lyon frôlait la catastrophe avec un vilain tacle de Marcelo sur Cho, mais le Brésilien écopait seulement d’un jaune… Juste avant la pause, Toko-Ekambi ratait une occasion en or d’égaliser sur un caviar d’Aouar avec une tête non cadrée malgré une cage quasiment vide ! Quel loupé !

Malgré des changements forts de Bosz à la pause avec les sorties de Lukeba, Paqueta et Guimaraes, les Angevins repartaient avec la même intensité et Fulgini était à deux doigts de faire le break avec un tir qui frôlait le poteau de Lopes. La rencontre tournait au cauchemar pour l’OL avec une énorme bourde de Marcelo, qui loupait sa passe et envoyait le ballon dans sa propre cage sous la pression de Cho (2-0, 54e). Quelle erreur !

Dans la foulée, Lopes évitait le naufrage total des siens en s’interposant devant Boufal… Quelques secondes plus tard, Lyon réagissait enfin avec une tête de Slimani sauvée par Bernardoni. Mais le club rhodanien continuait de s’enfoncer par la suite avec l’expulsion de Cornet pour un second carton jaune après une nouvelle faute sur l’intenable Cho. Tout juste entré en jeu, Ounahi trouvait le poteau de Lopes, avant de définitivement plier le match avec un tir placé (3-0, 76e). Une leçon ! Jusqu’au bout, Angers maîtrisait le jeu pour s’offrir une superbe victoire.

Maxifoot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.