Ligue 1: Neymar et Messi impressionnent, PSG se balade

Très rigoureux sur le plan défensif, le PSG était en revanche plus clinique que son adversaire sur ses offensives et profitait d’un contre-éclair pour faire le break grâce à une frappe puissante d’Hakimi, bien servi par Neymar (0-2, 26e). Et si Diaw réalisait ensuite deux arrêts sur une tête de Ramos puis une frappe de Nuno Mendes, le gardien clermontois devait s’incliner une troisième fois sur une tête à bout portant de Marquinhos à la suite d’un coup franc de Neymar (0-3, 39e), auteur de sa deuxième passe décisive.


Le rythme de la partie a baissé après la pause. Le Paris SG gérait sereinement son large avantage au score face à des Clermontois qui n’ont pas trouvé les ressources pour essayer d’enflammer la seconde période. En roue libre, les hommes de Christophe Galtier allaient même inscrire un quatrième but grâce à Messi, encore servi par un Neymar très inspiré ce soir (0-4, 80e).


Et puis l’Argentin allait enchanter cette soirée six minutes après sa première réalisation. L’ancien Barcelonais profitait d’un bon service de Paredes au-dessus de la défense pour marquer sur un superbe enchaînement contrôle poitrine-retourné (0-5, 86e). Quel but ! Même le Stade Gabriel-Montpied célébrait cette réalisation magique de la Pulga avec des « Messi, Messi, Messi ». Une victoire tranquille pour Paris qui s’empare provisoirement de la tête du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.