application mobile terrainafrik Terrainafrik
L'actalité du football Sénégalais

Ligue 1 Sénégalaise de football : Diambars, Génération Foot, Teungueth FC démarrent bien

Ligue 1 Sénégalaise de football

Les équipes qui ont terminé la saison dernière aux trois premières places de Ligue 1 sénégalaise de football, ont réussi leur entrée en matière pour la présente saison qui a démarré ce week-end.

Teungueth FC plus fort que l’AS Douanes

Champion en titre, Teungueth FC effectuait sa rentrée des classes ce dimanche face à l’AS Douanes, au Stade Ibrahima Boye. Les hommes de Youssouph Dabo, qui ont pourtant changé de recette cet été avec beaucoup d’arrivées mais surtout des départs importants, ont délivré une prestation conforme à ce qu’on avait vu la saison précédente

Les Rufisquois ont mené les débats en première tout comme en seconde période. Fer de lance de l’équipe, Paul Valère Bassène a été le principal bourreau des Gabelous. L’ailier gauche a d’abord ouvert le score à la 38e minute avant d’inscrire (0-2, à la 63e) l’un des deux doublés de cette journée après celui de Ngagne Fall de Génération Foot face au Jaraaf.

Diambars a réussi le carton de la soirée en gagnant devant le Ndiambour 3-0.

Au Stade Fodé Wade de Saly, les joueurs de Bruno Rohart se sont imposés grâce à des buts marqués par Babacar Mané (43e), de l’international U20, Ousseynou Niang (65e) et d’un contre son camp de Gora Diakhoumpa (68e). Avec ce succès probant, Diambars s’installe à la première place du classement.

Casa Sports et Dakar Sacré-Cœur se quittent dos à dos

Si la première période a laissé peu d’enseignements, tout s’est décanté dans la deuxième. Le Casa Sports ouvrait d’ailleurs le score après 57 minutes de jeu grâce à Aimé Tendeng. Mais Dakar Sacré-Cœur n’a pas mis beaucoup de temps pour revenir dans la partie et égaliser (67e).

Génération Foot et Ngagne Fall s’offrent d’entrée le Jaraaf

Dans une rencontre durant laquelle le score était de 0-0 à la pause, Génération Foot a donné le ton en seconde période grâce notamment à un excellent Ngagne Fall. A la 62e, l’avant-centre reprenait un corner mal repoussé par le gardien du Jaraaf, Cheikh Lo, pour ouvrir le score.

Peu après, il reprenait à nouveau du pied droit un ballon qui trainait dans la surface des visiteurs pour doubler la mise d’une frappe très forte. Un joli coup réalisait qui permet à Génération Foot de bien démarrer la saison de Ligue 1. Tout le contraire pour le Jaraaf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *