Ligue 1 : Teungueth FC corrige Génération Foot et retrouve le fauteuil de leader

Le samedi 13 janvier 2024, lors de la 12e journée de la Ligue 1, Teungueth FC a remporté une écrasante victoire (4-0) sur sa pelouse après trois matchs nuls et une défaite.

Les Rufisquois débutent les discussions avec un style offensif. El Hadji Omar Fall est un attaquant particulièrement entreprenant dans ses déplacements. Suite à une action menée par le milieu de terrain, il obtient une passe en profondeur en contrôlant le cuir, puis effectue une passe en hauteur qui est reprise de la tête par Mbaye Jacques Ndiaye. Le score est de 1-0 après 12 minutes.

El Hadji Omar Fall est toujours percutant et a marqué le deuxième but de Mbaye Jacques Ndiaye grâce à une passe décisive.

Le triple de Mbaye Le buteur Jacques Ndiaye et le passeur El Hadji Omar Fall.

La génération Foot est plongée dans une profonde détresse collective. En profitant d’une dispute entre le défenseur central et le gardien grenat Serigne Diouf, El Hadji Omar Fall réussit à augmenter le score (3-0, 28 minutes) avant de remplacer Pape Youssou Paye en seconde période.

Avant la pause, Mbaye Jacques Ndiaye a marqué une troisième pénalité et a établi un score de 4-0. Après avoir marqué trois buts, l’attaquant de Teungueth FC est désormais le seul meilleur buteur.

Les Rufisquois remplacent également le Jaraaf qui a été vaincu à domicile (0-0) par l’US Ouakam.