Ligue des champions : Vinicius des grands jours dompte Liverpool (2-5)

La maison blanche était plus forte que la muraille rouge. A Anffield, Liverpool n’a pas résisté au Real Madrid. Les Merengue sont venus renverser les Reds (2-5), ce mardi, dans le cadre des 8e de finale aller de la Ligue des champions.


Liverpool a démarré les hostilités en ouvrant le score suite à un joli but de Nunez (1-0, 4e). Sur une erreur de Courtois, Salah double la mise (2-0, 14e). Désemparer, le Real pouvait compter sur sa génie brésilienne, Vinicius qui réduit la marque suite a un joli enroulé (2-1, 36e). Quelques minutes plus tard, c’est Alisson qui se trouait aussi en dégageant sur Vinicius (2-2, 36e).


Au retour des vestiaires, le Real devance au tableau d’affichage, Militao refroidissait le public anglais en reprenant de la tête un coup-franc de Modric (2-3, 46e). Survolté, le Real déroulait et Benzema, sur un tir dévié par Gomez, parvenait même à faire le break (2-4, 55e) ! Décidément quelle équipe en C1 ! Soutenus par leurs fans, les hommes de Jürgen Klopp tentaient bien de répondre, mais avaient du mal à approcher la cage de Courtois…


Mais trop fort, le Real, sur un contre initié par Modric, enfonçait le clou avec un service de Vinicius pour Benzema, qui effaçait Alisson avant de s’offrir un doublé (2-5, 67e). Totalement sonné, Liverpool semblait tout simplement incapable de réagir pendant de longues minutes… Jusqu’au bout, la Maison Blanche gérait cet avantage au score pour faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale avant même la seconde manche à Bernabeu le 15 mars prochain.