Lutte : Bira Sène a rencontré le gouverneur, la saison démarre en octobre

La dernière rencontre entre le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall et les acteurs de la lutte datait du 27 juillet passé. Et c’était pour reporter les combats de lutte jusqu’à une date ultérieure. Un mois, jour pour jour, après cette entrevue, l’autorité a donné son aval pour ouvrir la saison de la lutte. Et cette ouverture est prévue au mois d’octobre nous annonce SunuLamb. « Le président du CNG est allé rencontrer le Gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall. Celui-ci lui a donné le feu vert pour rouvrir l’arène », nous informe Sunu Lamb qui cite une source anonyme.

Le journal ajoute que cette information n’est pas sue par tous les membres du CNG. C’est pourquoi, une réunion sera organisée ce lundi pour généraliser la nouvelle. « D’ailleurs, le CNG va convoquer une réunion, le lundi prochain, dans le but d’informer tous ses membres de cette information d’ouvrir les portes de la saison 2021- 2022 au mois d’octobre».

En plus de l’ouverture de la saison au mois d’octobre, les promoteurs impactés par report des combats devraient également être bientôt convoqués pour prendre de nouvelles dates comprises entre octobre-décembre. «Le CNG veut que tous les combats, qui étaient reportés, soient organisés du mois d’octobre au mois de décembre», termine la source dans Sunu Lamb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.