Mady Touré: « Je sais qu’il y a des clubs fictifs »

MADY TOURÉ

Après avoir maintenu sa candidature pour les élections de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), le candidat Mady Touré a été reçu dimanche à Thiès par des acteurs sportifs locaux. Celui qui se dit candidat pour le renouveau du football a fait savoir qu’il ne compte entrer dans la fédération que lorsque les textes auront changé.

Thiès constitue la première étape du candidat Mady Touré au lendemain de sa déclaration du maintien de sa candidature. Hier à 15 heures, le président de Génération Foot a rencontré des acteurs de football, thiessois, dont Matar Diouf, vice président de la Ligue régionale de football de Thiès. Mady Touré a profité de son discours pour fustiger l’attitude de certains présidents de ligues. «J’ai constaté que des présidents de ligues ont 3 à 8 clubs. Ce n’est pas normal. Je connais bien le fichier et j’ai l’expérience maintenant. Je sais qu’il y a des clubs fictifs.

Cela ne doit pas perdurer», a-t-il tonné dans une salle bien remplie.

Interpellé par un journaliste niveau du championnat et une possibilité de répondre à l’appel du consensus si jamais Me Senghor gagnait, Mady Touré a signalé qu’il n’est pas preneur si les textes demeurent intacts. «On a un bon championnat. Les Pape Matar Sarr, Ismaïla Sarr sont des exemples. Si on arrive à avoir une bonne organisation, on peut viser plus haut. Cependant, tant que les textes de la fédération restent in changés, je ne vais jamais répondre»>, a-t-il rétorqué.

Pape Fall, président du district de football de Tivaouane, a magnifié le travail qu’abat Mady Touré avec Gé ération Foot. <<Nous vous félicitons, car on ne saurait parler de football Sénégal sans mentionner votre nom. Le football, c’est à la base et nous présidents de district sommes au début de toute activité de football au niveau local. Donc, on doit plus nous valoriser» a-t-il plaidé.

Le patron de l’académie de Déni Biram Ndao a également affirmé qu’il allait faire revivre les activités de I’UASSU (Union des Associations sportives scolaires et universitaires) et améliorer la subvention allouée aux clubs. Il est attendu ce lundi à Dakar pour la suite de sa tournée électorale. Ben Abass FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.