Modial 2022: Aliou Cissé en phase de perdre un nouveau joueur pour blessure

 Cher Ndour

Sélectionné le mois dernier pour les deux matchs amicaux du Sénégal contre la Bolivie et l’Iran, Moussa Niakhaté était contraint de rentrer en Angleterre et ainsi rater ces deux rencontres parce que le joueur n’était pas rétabli de sa blessure.

Recruté par Nottingham Forest lors du dernier mercato estival en provenance de Mayence contre 10 millions, le défenseur de 26 ans n’a joué que 2 matchs en Premier League. Son envole a été stoppé par une blessure aux ischio-jambiers. Et depuis mi-août, il n’a plus joué. Et son retour dans les terrains n’est pas d’actualité.


En effet, selon son coach, Steve Cooper le défenseur n’est pas proche d’un retour. « Il n’est pas proche (du retour). Il est pleinement dans sa récupération. Il est loin d’être considéré proche du retour, vraiment », a-t-il indiqué. Le technicien de Nottingham Forest doute même de la participation de Niakhaté à la prochaine Coupe du monde.

« Je ne suis pas sûr pour le moment, je pense juste à lui et à Nottingham Forest. Mais c’est (la participation de Moussa Niakhaté à la Coupe du Monde) loin d’être n’importe où dans notre considération pour le moment. Il est très proche de l’équipe médicale et suit le processus avec eux », a laissé entendre le coach. Une nouvelle qui ne rassure pas Aliou Cissé qui souhaiterai disposer de ce joueur pour renforcer sa défense à la Coupe du monde Qatar 2022.


Pour rappel, le Sénégal partage la poule A avec les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur. Les Lions vont affronter les Pays-Bas, le 21 novembre, lors de premier match dans cette compétition. Leur match contre le Qatar aura lieu le 25 novembre et le denier match de poule face à l’Equateur, le 29 novembre.