ASC Djolof : Montée en National 2 et Phases Nationales, un week-end noir pour le football Linguerois

ASC Djolof

ASC Djolof

Le football Linguerois a reçu un sacré coup ce week-end. Ses trois équipes engagées dans des compétitions importantes ont tous été éliminées. L’ASC Djolof a perdu son match face à l’US Matam, l’ASC Manko a cédé contre Espoir de Malicounda et les cadets de Yakaar ont aussi plié devant Bokk Jom.

Montée en National 2 : US Matam brise les rêves de l’ASC Djolof (3-0)

Hier samedi, au stade Ely Manel Fall de Diourbel, l’ASC Djolof affrontait l’US Matam pour le dernier match de l’Axe 2 du tournoi de montée en National 2. Mais l’équipe de Linguere a été battue sur la marque de 3 buts à 0. Après un premier mi-temps bien négocié, les choses ont commencé à mal tourner vers la 70e mn de jeu. En effet, le défenseur de Djolof provoque un penalty et se fait expulsé. Et bonjour les dégâts pour sa formation. Matam transforme le penalty mais inscrit deux autres buts. Et fini la partie sur la marque de 3 buts à 0. Les Matamois décroche ainsi leur montée en National 2.

Phases Nationales : Asc Manko éliminée en huitième de finale par Espoir de Malicounda

Après une belle prestation en phase de poule avec deux victoires et une défaite, l’Asc Manko de Linguere a fini les phases de groupe leader devant Mamakhono, Jant Bi et Golleré. Mais la formation de Linguere n’a pas su confirmer cette belle dynamique. Car, elle a été éliminée ce dimanche par Espoir de Malicounda, au stade des huitièmes de finale. Les jaunes noirs ont fait match nul (0-0) à la fin du temps réglementaire mais ont perdu aux tirs au but (4-2).

Phases Nationales (Cadets) : Yakaar sorti par Bokk Jom

Représentant de Linguere chez la catégorie des cadets, l’Asc Yakaar disputait ce dimanche matin son troisième match de phase de poule contre l’Asc Bokk Jom de Mbacké. Suite à ces deux matchs nuls précédents, un nul aurait pu suffire pour passer au tour suivant, mais les jeunes n’ont pas su gérer le score. Et ont fini par perdre par 1 but à 0. Une défaite qui les classe 3e de leur groupe et les élimine de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.