National 1 : Oslo FC accède en ligue 2

Oslo FC

L’équipe d’Oslo FC, victorieuse ce lundi du Racing de Dakar 2-1, lors de la 21-ème journée de National 1, a assuré sa promotion en Ligue 2 sénégalaise.

Avec 47 points au compteur et à une journée de la fin, l’équipe coachée par l’ancien entraîneur de l’équipe nationale locale, Moustapha Seck, ne peut plus être rejointe par ses adversaires dont la Jeanne d’Arc, 2-ème avec 43 points.

Ancien entraîneur national, Moustapha Seck est en passe de se construire une réputation de technicien spécialisé dans l’art faire monter les équipes en division supérieure.

Seck qui a dirigé l’AS Saloum de Kaolack, a par exemple réussi à faire passer Teungueth FC du football amateur au monde professionnel.

Cette équipe reléguée en National 1 (D3), est passée en Ligue 2 puis en Ligue 1 en 2016 sous les ordres toujours dirigée par le coach Seck.

Quelques années plus tôt, il avait réussi le même challenge avec Guédiawaye FC, à l’époque présidé par Djamil Faye et qu’il a fait remonter dans l’élite tout en gagnant la Coupe de la Ligue.

S’il n’a pas réussi à qualifier l’équipe nationale locale à l’édition 2016 du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Moustapha Seck a connu une expérience à l’étranger. Il coaché le Soumba FC en Guinée et le Tevra Zeinah en Mauritanie.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.