Premier League : Chelsea d’Edouard Mendy atomisent la lanterne rouge

chelsea vs norwitch

Sans Lukaku blessé, Chelsea s’est assuré de rester leader de Premier League à l’issue de cette 9e journée. Face à une très faible équipe de Norwich, les Blues (23 tirs, 13 cadrés) sont restés sérieux du début à la fin pour réciter leur football et tutoyer la perfection collective.

Les Champions d’Europe en titre se sont amusés. Ce samedi en début d’après-midi, Chelsea a étrillé Norwich (7-0), lors de la 9e journée du Championnat de Première Division d’Angleterre. A Stamford Bridge, les hommes de Thomas Tuchel ont assuré le spectacle face au promu et dernier du classement.

Mason Mount, auteur d’un triplé (8e, 85e, 91e), Callum Hudson-Odoi (18e), Reece James (42e), Ben Chilwell (57e) et un contre son camp de Max Aarons (62e) ont permis aux Blues d’assurer un festival offensif. Ainsi, avec 22 points, Chelsea est assuré de rester leader de Premier League à l’issue de cette journée.

Après-midi tranquille pour l’infranchissable Edouard Mendy

Contrairement à son dernier match de Championnat contre Brentford, le portier international sénégalais n’a pas été beaucoup sollicité face à Norwich. Toujours sur ses appuis, Edouard Mendy est resté serein sur l’unique action qu’il a eu à se déployer durant cette rencontre pour décrocher son 5e clean-sheet en en matchs de Premier League.

Sollicité à la 53e minute au moment où Chelsea menait par 3 à 0, l’ancien du Stade Rennais s’est montré infranchissable. Une passe en retrait de Ben Chilwell est déviée par Teemu Pukki. Rashica en profite et voit Edouard Mendy sortir rapidement. Le Kosovar s’excentre sur la droite avant de tirer. C’est détourné par un énorme tacle de Mendy dans sa surface !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.