Sadio Mané, un réel espoir de retour face au PSG

Sadio Mane s’entraîne actuellement au centre de performance du Bayern pour préparer son retour sur le terrain. Mardi, l’ailier sénégalais a pu effectuer sa première séance de course avec un poids réduit sur l’AlterG (tapis roulant). Et un retour face au PSG le 14 février est de plus en plus d’actualité en Bavière.


Sadio Mané n’a plus joué de match de football depuis le 8 novembre de l’année dernière, lors de la victoire 6-1 du Bayern Munich contre le Werder Brême en Bundesliga à l’Allianz Arena, quelques semaines seulement avant la Coupe du monde au Qatar. Il est sorti en première mi-temps en raison d’une blessure au péroné qui l’a inévitablement empêché de participer à la Coupe du monde du Sénégal jusqu’aux 8emes de finale, où les Lions ont été battu 3-0 par l’Angleterre. Avec la présence de Sadio dans l’équipe, le sort aurait pu être bien différent, mais pour en re- venir au Bayern, il y a maintenant un calendrier estimé pour son retour sur le terrain.

D’après de nouvelles informations du journal français L’Équipe, le Sénégalais devrait revenir sur le terrain au début du mois de février. Le Sénégalais travaille d’arrachepied pour revenir très vite et, mardi, il a pu effectuer sa première séance de course avec un poids réduit sur l’AlterG (tapis roulant antigravité). Cela signifie qu’il y a de fortes chances qu’il soit prêt à temps pour affronter le Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des champions. On suppose qu’il reprendra l’entraînement complet de l’équipe au début du mois prochain, il est donc prévisible qu’il manquera encore quelques matches du Bayern avant le match capital contre le PSG.


Sadio aligné face à Bochum le 11 février?


L’ailier sénégalais manquera probablement les matchs du Bayern contre le RB Leipzig, le FC Koln, l’Eintracht Francfort, et il est peu probable qu’il soit disponible pour le 8 de finale du DFB-Pokal contre Mayence le 1 février et le match de Bundesliga suivant contre le VfL Wolfsburg le 5. Si tout se passe comme prévu, l’ancien Red pourrait être aligné lors du match contre Bochum le 11 février afin d’obtenir quelques minutes de jeu avant le match aller à Paris contre le PSG, mais il reste à voir s’il sera prêt d’ici là, ou peut-être même avant.

Sa situation sera suivie de près par Julian Nagelsmann et l’équipe médicale du Bayern afin de s’assurer qu’il n’est pas précipité avant d’être complètement rétabli. Cela a été un problème au Bayern dans le passé avec des joueurs comme Manuel Neuer et Leon Goretzka, donc Nagelsmann saura que les risques inutiles doivent être évités à tout prix, tout en sachant qu’il aimerait à 100% que Sadio soit en forme et disponible pour le choc face au PSG.
Source: RECORD