Sénégal-Angleterre: les espoirs de Régis Bogaert, coach adjoint de Cissé

A l’absence d’Aliou Cissé qui serait malade depuis deux jours, c’est son adjoint, Régis Bogaert qui s’est présenté à la conférence de presse d’avant-match, ce vendredi. Le coach de Lions du Sénégal estime devrait montrer son progrès en battant l’Angleterre.

«Battre l’Angleterre serait un très grand moment. Je ne connais pas exactement l’importance que les gens en 2002 ont donné à la victoire (du Sénégal en quarts de finale contre la Suède), mais je pense que c’était extrêmement important. Pour nos joueurs, le match de demain sera l‘équivalent. On est conscient que l’Angleterre fait partie des cinq meilleures nations. Battre une équipe à ce niveau serait de démontrer tous les progrès qu’on a fait et qui sont réels », a indiqué Bogaert.

Le bras droit de Cissé compte sur ses joueurs qui évoluent en Premier League pour barrer la route aux anglais. « Je pense que certains joueurs quand ils jouent en France rêvent de partir en Angleterre. C’est un championnat extrêmement attractif. On espère sincèrement que cette expérience que certains de nos joueurs ont, de jouer régulièrement contre les ceux que l’on rencontrera demain, nous servira », a déclaré le sélectionneur adjoint du Sénégal.