Trophée du meilleur gardien : Daouda Gadji, président de la zone, apporte des explications

Samedi passé, au stade Cheikh Tacko Coumé de Linguère, se déroulait la finale de la zone B entre l’Asc Deggo et l’Asc Tandem. Un match remporté par Tandem sur le score d’un but à zéro. L’unique de la partie a été l’œuvre de Moustapha Sita Sidibé (33e). Tandem devient ainsi la championne de la zone B et valide sa 2ème victoire sur le Deggo, cette saison. En effet, Tandem avait déjà sorti Deggo, aux tirs au but, en demi-finale de la Coupe Excellence.

ASC TANDEM


Mais avant le coup d’envoi de la finale, une question a failli gâcher la fête, c’est celle du trophée du meilleur gardien, décerné à Ibrahima Coundoul de l’Asc Tandem. Un choix contesté par Deggo qui estime que portier mérite plus de gagner ce titre pour n’avoir pas encaissé de but au moment où son homologue de Tandem en avait déjà pris 2 unités. L’équipe du président Moussa Diallo réfute le trophée de la révélation attribué à son portier qui est à sa deuxième saison de suite en tant que senior. Au finish, Deggo est revenu à de meilleurs sentiments suite aux médiations.

DAOUDA GADJI


Problème autour du trophée du meilleur gardien


Le président de la zone a été interpellé sur le sujet par TerrainArik. Et Daouda Gadji a été clair là-dessus, la décision de consacré le gardien de Tandem a été prise en comité directeur. « Les récompenses individuelles, ont failli gâcher la finale avec beaucoup de malentendus sur les lauréats du meilleur gardien et de la révélation. Mais au finish la médiation et la sportivité des uns et des autres ont abouti et tout le monde est revenu à de meilleurs sentiments. Je peux dire inchalla, ici, que prochainement, avant de procéder au tirage, on fera notifier à toutes les ASC les dispositions pratiques prises par la zone. Je fustige avec énergie que seules les ASC finalistes ont protesté et pourtant ça a été retenu en comité directeur », a clarifié le président.

ASC DEGGO


Une saison de 22 journées sans incident majeur


Pour ce qui est du bilan de la saison, Daouda Gadji s’estime heureux de tenir 22 journées sans grand incident majeur. « D’une manière générale, la saison s’est bien déroulée avec 22 journées y compris la coupe du maire. Tout s’est joué dans le fair-play à l’exception d’une seule journée. Donc Alhamdoulilahi. La finale aussi est une réussite de la part de tous les amis du foot qui étaient au stade. Il y avait du jeu, de l’engagement, mais au finish, c’est la sportivité et le fair-play qui ont triomphé. L’organisation a été difficile mais exceptionnelle et Chapeau au comité directeur de la zone », a-t-il poursuivi.

LE STAFF DE DEGGO


« Avoir une zone autonome financièrement »


Le président de la zone remercie également le parrain de la finale.  » Le parrain a mis la main dans la poche et a accédé à l’expression des besoins de la zone. La zone s’est investie moralement, physiquement et financièrement pour réussir la finale et alhamdoulilahi. À l’état actuel des dépenses de la zone pour la finale, je suis à 500.000 F », a ajouté Daouda qui ambitionne d’avoir une zone autonome financièrement lors de la prochaine édition. « Réussir tout ce qui n’a pas marché cette année et essayer d’être liquide pour une finale sans parrain », est l’objectif de la zone B, la saison prochaine.

IBRAHIMA COUNDOUL


Trophées individuels


Meilleur gardien: Ibrahima Coundoul (Tandem)
Meilleur joueur: Lamine Mar (Tandem)
Meilleur buteur: Abdoulaye (Jamm Ji)
Révélation: Amadou Sow (Gardien Deggo)
Equipe fair-play (Ferlo)