Abdoulaye Oualy, Sonacos: « Je veux jouer le CHAN avec l’équipe nationale locale »

abdoulaye Oualy

Considéré comme l’homme du match, Abdoulaye Oualy a étalé tout son talent, samedi passé, à Iba Mar Diop, contre le Jaraaf, lors de la 1er journée de la Ligue 1. Cela a permis à l’ailier gauche de la Sonacos de figurer dans l’équipe du week-end de RECORD et Sunu Foot Local. Après le nul (0-0) face aux vert-et-blanc, le joueur a réagi au micro de RECORD ses ambitins de jouer le CHAN;

« J’ai manqué de la lucidité pour scorer »

 » Bien sûr, je suis satisfait du match nul. Venir au stade Iba Mar Diop et contraint au nul le Jaraaf qui est le vice-champion ne peut être que satisfaisant. Sur le plan personnel, je ne suis pas satisfait à 100%. Puisque j’aurais aimé marquer et donner la victoire à mon club. J’ai manqué de lucidité. Il y a aussi la fatigue et l’état de la pelouse qui ont fait que je n’ai pas marqué aujourd’hui (samedi passé). Mais, je vais travailler encore plus pour pouvoir concrétiser mes occasions la prochaine fois. »

« Sonacos vise le maintien mais… »

 » L’ambition première de Sonacos, c’est de se maintenir en Ligue 1. Au fur et à mesure que l’on avance, si les choses marchent bien, nous pourrons viser le titre. Il ne faut pas se cacher. Le titre fait rêver tout le monde. »

 » Je veux faire partie de l’équipe nationale locale »

« Mon ambition personnelle, c’est de faire partie de l’équipe nationale locale et participer au Chan. La Ligue 1 est un tremplin. Et je rêve d’être sélectionné en équipe nationale locale. Je sais par où passer pour réussir cet objectif. La seule voie à passer, c’est la voie du travail. Et je travaille dur pour atteindre cet objectif.
Source: RECORD