Aliou Cissé et les sénégalais absents de la CAN: l’analyse

les sénégalais absents de la CAN

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, Aliou Cissé, le coach sénégalais qui a remporté la dernière compétition, a révélé la liste des 27 joueurs choisis pour protéger son titre. Bien qu’il y ait une continuité, il y a surtout trois perdants majeurs.

Le Sénégal tentera de reconquérir son titre africain en Cote d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Aliou Cissé a présenté à la presse ce vendredi la liste des joueurs choisis pour cette nouvelle saison, où les coéquipiers de Sadio Mané vont jouer dans le groupe C avec le Cameroun, la Gambie et la Guinée. Un groupe de 27 Lions avec trois absents importants.

Les sénégalais absents de la CAN

Si huit joueurs, y compris Abdallah Sima, Lamine Camara et Abdoulaye Naikhaté Ndiaye, participent à la plus grande compétition africaine de football pour la première fois, d’autres seront très frustrés. Comme Bamba Dieng, le champion d’Afrique en titre, qui ne sera pas présent. Le résident de Lorient, qui a vécu, une année, tumultueuse, a essayé de se rajeunir après sa blessure en marquant trois buts, mais cela n’a pas réussi à convaincre Aliou Cissé. Contrairement à 2019, le joueur qui a marqué le troisième but du Sénégal en demi-finale contre le Burkina Faso continuera sa compétition à l’intérieur du pays.

Noah Fatiga et Dion Lopy, qui avaient été convoqués lors de la réunion précédente, avaient tout à fait la possibilité de rejoindre le groupe des Lions. En fin de compte, il n’en est rien. Le joueur d’ailier droit de La Gantoise, qui a longtemps flirté avec La Tanière, devra faire preuve de patience avant de jouer sa première fois contre le Sénégal de son père, Fatiga. Dion Lopy, le joueur d’Almeira qui a joué avec la sélection sénégalaise depuis mars 2022, a également été zappé par le manager de la tanière.

Les sénégalais absents de la CAN