Amical : Marseille perd devant Eupen (0-1)

Dominateur mais pas assez réaliste dans le dernier geste, Marseille a concédé une défaite contre Eupen (0-1) ce samedi pour son deuxième match de préparation.

Les Marseillais ont bien démarré la rencontre et imposaient un bon pressing pour empêcher les Belges de sortir de leur moitié de terrain. Les hommes de Marcelino se montraient même dangereux sur une frappe croisée d’Ounahi détournée par le gardien adverse puis un tir de Clauss sur la barre transversale. Mais c’est Eupen, contre le cours du jeu, qui ouvrait le score sur corner grâce à Baiye (1-0, 13e).

Une réussite maximale pour les Belges qui n’ont plus eu d’occasion dans le reste de la première période. Toujours intéressants dans le pressing, les Olympiens ont effectivement continué à dominer ce premier acte en confisquant le ballon à leurs adversaires, sans réussir toutefois à revenir au score malgré un tir de Gueye dans le petit filet extérieur.

La seconde période a permis d’assister aux premiers pas d’Aubameyang sous le maillot marseillais au lendemain de sa signature. Entré à la place de Vitinha, la recrue olympienne aurait même pu marquer sur sa première occasion, après cinq minutes de jeu, sans un arrêt du gardien adverse. Par la suite, l’international gabonais s’est procuré d’autres occasions sur un retourné dans la surface et une frappe trop croisée, sans plus de réussite

A l’image de ces occasions d’Aubameyang, l’OM s’est montré plus dangereux au cours du second acte. L’équipe phocéenne a eu d’autres occasions d’égaliser, notamment sur une tête de Kondogbia et une frappe de Soglo, mais le gardien Nurudeen était dans un bon jour et n’a rien laissé passer sur sa ligne. Et quand ce n’était pas le portier adverse, c’était le poteau qui repoussait une tentative d’Aubameyang dans les toutes dernières secondes. Première défaite dans cette préparation pour Marseille, qui affrontera Waalwijk jeudi prochain.

Maxifoot