ASC DEGGO : Ibra Niang élu président

L’Asc Deggo de Linguere a organisé son Assemblée générale la semaine dernière. À cette occasion, le bureau a présenté son bilan avant d’organiser une nouvelle élection pour un nouveau mandat. Le président, Moussa Diallo n’a pas voulu rempiler. Ainsi, Ibra Niang s’est porté candidat et a été élu à l’unanimité, vendredi dernier. Il succède, ainsi, Moussa Diallo pour les deux prochaines saisons.

Après son élection, Ibra a été joint au téléphone par TerrainAfrik.com. Ainsi, il a adressé ses remerciements avant de décliner ses ambitions à la tête de l’équipe. « D’abord, je remercie le bon Dieu. Je remercie mes parents, ma famille, les amis et l’ensemble des habitants du quartier. C’est un honneur que Deggo m’a fait en me portant à la tête de l’Asc. Je suis venu pour continuer l’histoire de travail de notre équipe. Pour, également, amener l’Asc au sommet du Navétane sur le plan national.

Mais mon premier objectif, c’est de rassembler tous les fils de Deggo autour de l’Asc. C’est pourquoi, après être élu, j’ai appelé au téléphone toutes les autorité administratives et coutumières du quartier pour les inviter à travail mains dans la main pour le bien du quartier. Le retour a été réconfortant. Et je compte faire de même pour les autorités religieuses. 

Au-delà de le sport, j’ambitionne aussi de mettre en place des politiques portées par l’Asc pour le développement du quartier qui nous est tous cher. Je ne peux pas terminer sans féliciter et remercier Moussa Diallo, le président sortant qui a même accepté de prendre un poste dans le nouveau bureau. C’est une chose à signaler.

Je remercie tout le Deggo, mes amis, mes grand-frères, tout le monde. Je remercie, également, le comité de Kaolack, à sa tête Mame Ass, le comité de Dakar. Je compte sur le soutien du comité de Dakar, la diaspora du quartier. Nous sollicitons la participation de tout le monde. Ainsi, nous allons atteindre nos objectifs », a terminé le nouveau président de l’Ass Deggo.

Ibra Niang
Ibra Niang

Ibra Niang