Bayern Munich: Sadio Mané a reçu Yankhoba Diatara ce jeudi

Blessé au mois de décembre passé, Sadio Mané a ainsi raté la Coupe du monde au Qatar. Depuis le joueur n’a plus joué. Mais son retour est prévu la semaine prochaine. Avant de retrouver les pelouse, la star sénégalaise a reçu le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, ce jeudi, au Munich. Une visite qui a ravi le joeur du Bayern. Sadio a exprimé sa joie. Il a aussi abordé sa blessure, le soutien des sénégalais tout comme le sacre des Lions locaux en Algérie lors du CHAN.


« Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux aujourd’hui »


« Honnêtement vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux aujourd’hui. A travers cette visite je remercie le président de la république et la Fédération parce qu’ils ont toujours été là dans les moments difficiles. Ils n’arrêtent jamais de prendre de mes nouvelles et d’ailleurs le président de la république a été la première personne a m’appeler (quand il s’est blessé). Je pense que c’est vraiment quelques chose qui m’a fait plaisir de même que les prières et les messages que le peuple sénégalais m’envoie. Cela me donne une motivation supplémentaire davantage. Ça a été long et alhamdulilah je me sens même très bien. Ça n’a pas été facile mais ça fait parti de notre métier »


« J’ai tout de suite su que c’était quelque chose de sérieux »


« Je me rappelle quand je me suis blessé, je me suis assis sur la pelouse car je connais mon corps et j’ai tout de suite su que c’était quelque chose de sérieux. Je me suis dit que c’était la volonté de Dieu à la veille d’une coupe du monde et on y peut rien. Ce sont des moments qui arrive dans la vie d’un sportif de haut niveau. J’ai essayé d’être le plus positif possible pour pouvoir récupérer le plus vite possible. Ça a été le cas et ma famille, mes amis, la fédé , tout le monde a été derrière moi. Cela a facilité la tâche »


« Je reprends dans une semaine »


« Je reprends dans une semaine donc je dirai oui (un retour en mars avec les Lions). Si je suis footballeur aujourd’hui c’est grâce à l’équipe nationale. Quand j’étais jeune je ne regardais pas les championnats, je suivais plutôt l’équipe nationale et c’est ce qui m’a poussé à devenir footballeur ».
« J’étais le premier supporter des Lion locaux »
« J’étais le premier supporter devant mon petit écran (lors du CHAN). Ça été comme nous avec une victoire aux penalty. J’étais plus nerveux qu’eux (les joueurs) parce que comme vous le savez les penalty et moi, ça été une longue histoire. Mais ils sont fait et jetais tellement content pour eux parce qu’ils ont été mentalement costauds et présents du début à la fin. Il faut féliciter M. le ministre et le président de la république pour tous les moyens qu’ils déploient à l’encontre de notre football. Nous sommes sur la bonne voie et j’espère qu’on va continuer comme ça »