Yankhoba Diatara lors de visite à Sadio Mané: « Le défi, c’est de défendre notre titre en Côte d’Ivoire »

Le ministre des Sports, Yankhoba Diatara a rendu visite, ce jeudi, à Sadio Mané au Bayern Munich. Lors de cette visite de courtoisie, le ministre a abordé les défis de l’équipe nationale du Sénégal qui selon-lui est de défendre le titre du champion d’Afrique en Côte d’Ivoire.


« Je suis venu transmettre les messages d’encouragement du peuple sénégalais »


« Je suis venu transmettre à nouveau les messages d’encouragement du peuple sénégalais à l’endroit de notre compatriote, notre champion Sadio Mané. Comme vous le savez tous ,il a été victime d’une blessure qui l’avait un peu éloigné des terrains de football. Son absence à la coupe du monde a été un traumatisme pour l’ensemble du peuple sénégalais mais également pour les sportifs du monde entier. Le chef de l’état n’a cessé de formuler des prières et être en communion avec les sénégalais pour qu’il retrouve la plénitude de ses capacités. »


« Ces avec beaucoup de fierté et de joie que nous le retrouvons aujourd’hui ici à Munich »


« Aujourd’hui Dieu merci, nos retrouvons Sadio en pleine forme prêt à reprendre la compétition. C’est pour dire simple la joie que nous avons voulu partager avec lui au nom du peuple sénégalais mais également lui renouveler toute l’estime et l’affection du chef de l’état à l’endroit de Sadio Mané qui est une référence, un symbole pour la jeunesse sénégalaise et africaines. Ces avec beaucoup de fierté et de joie que nous le retrouvons aujourd’hui ici à Munich dans son club. Nous lui disons également que le peuple sénégalais l’attend comme d’habitude avec beaucoup de plaisirs et d’impatience. »


« Nous avons bon espoir que bientôt il sera des nôtres à Dakar « 


Nous souhaitons naturellement qu’il retrouve la compétition ici en Allemagne mais aussi en équipe nationale. Nous avons bon espoir que bientôt il sera des nôtres à Dakar pour retrouver ses camarades et continuer à défendre les couleurs du Sénégal. On est plus que rassuré. On est même ému de retrouver Sadio en pleine forme. Je dis que ce sont les prières des 17 millions de sénégalais pour que Sadio puisse retrouver la plénitude de ses capacités. Dieu merci tous les vœux et prières ont été exaucés. Nous sommes très heureux de le retrouver donc le reste ce sont naturellement le défis qui nos attendent. »
« Le défi qui nous attend c’est de défendre notre titre en Côte d’Ivoire »
 » Le Sénégal est très attendue sur la scène internationale. A la coupe du monde, au Qatar, l’ambassadeur me disait avant le début de la compétition que tous les ambassadeurs africains lui disaint que les espoirs étaient portés sur Sadio Mané et l’équipe nationale. Dieu a fait malheureusement qu’il n’a pas pu participer mais il l’a fait par ses prières, ses conseils, son engagement patriotique aux côtés de ses camarades de l’équipe nationale. On a eu une participation honorable mais le défi qui nous attend c’est de défendre notre titre en Côte d’Ivoire. Lui même ne cesse de me le rappeler et nous demande les dispositions qui sont prises pour préparer ce grand rendez-vous africain. Nous comptons sur lui, son engagement Patriotique mais aussi sont leadership qu’il ne cesse de développer au sein de l’équipe qu’il sache que le chef de l’Etat et l’ensemble du gouvernement sont attentifs et mobilisés avec la fsf derrière l’équipe nationale pour que nous puissons continuer de trotter comme champion et roi au toit de l’Afrique. »