Metz : Ibrahima Niane obtient sa nationalité française et crée la polémique sur la toile

Ibrahima Niane

Ibrahima Niane

Butteur ce dimanche contre Clermont (2-2), Ibrahima Niane a ouvert son compteur but cette saison à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue 1 française. Mais avant ce but, le Sénégalais a provoqué une grande polémique sur la toile ces derniers jours. Et cela est née de la publication qu’il a faite dans son compte Facebook.

« Officiellement citoyen français après ces années au sein de ma région d’adoption », a publié l’ancien joueur de Génération Foot. Ibrahima Niane obtient ainsi sa nationalité française. Et cela n’a été bien compris par de nombreux internautes. Qui pensent que le pourrait choisir de jouer avec France au détriment du Sénégal. Ce qui n’est pas le cas. Cette deuxième nationale ne permet pas forcément à l’attaquant d’évoluer avec les Blues. Cette nationalité lui permet tout simplement de bénéficier de certaines largesses que la France accorde à ses citoyens.

En tout cas, le poste crée une grande polémique depuis sa publication. Mais le joueur semble ne pas atteint à certaines sévérités. Et ce but sur penalty prouve qu’il a le moral pour continuer à marquer d’autres buts.

TerrainAfrik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.