CAN 2021 : Guinée équatoriale crée la surprise face à l’Algérie, Cote d’Ivoire et Mali tenus en échec

Le tenant du titre se trouve en grand danger ! Après une belle série de 35 matchs consécutifs sans défaite, l’Algérie a été battue ce dimanche par la Guinée équatoriale (0-1) lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré plusieurs occasions franches, les Fennecs, avec deux buts refusés pour des hors-jeux, n’ont jamais réussi à trouver la faille. Et en face, les Équatoguinéens ont réalisé le coup parfait avec un but sur corner d’Obiang (70e).

La Gambie arrache le match nul face au Mali

Le match des vainqueurs de la première journée du groupe F entre la Gambie et le Mali soldé par un nul (1-1). Dominateurs durant la rencontre, les Aigles ont buté sur une solide équipe gambienne. Alors qu’ils avaient réussi à ouvrir la marque en fin de match sur pénalty, ils ont été rattrapés au score dans les dernières secondes du temps réglementaire sur un autre pénalty. Les Maliens ont manqué l’occasion de se qualifier directement pour les 8es de finale.

La Tunisie se relance, la Mauritanie éliminée !

Après une première sortie manquée devant le Mali (0-1), la Tunisie s’est relancée de fort belle manière en laminant la Mauritanie sur le score de (4-0) ce dimanche 16 janvier 2022 à Limbé dans le groupe F de la CAN 2022. Les Aigles de Carthage n’ont fait qu’une bouchée de la Mauritanie. Valeureux, les Mauritaniens sont éliminés de la compétition après leur deuxième défaite en deux rencontres. Le Stéphanois Khazri a marqué deux buts et délivré une passe décisive.

La Côte d’Ivoire tenue en échec par la modeste Sierra Leone

L’équipe de Côte d’Ivoire a été tenue en échec (2-2) par celle de Sierra Leone, ce dimanche 16 janvier à Douala. Les Ivoiriens, qui ont largement dominé les Sierra-Léonais, ont laissé échapper la victoire 2-1 et la qualification en huitièmes de finale. Sur une faute de main du gardien Badra Ali Sangar, les Eléphants se sont faits rejoindre à la 93e. A noter que Franck Kessié a aussi loupé un penalty en début de première période. Les Ivoiriens joueront donc leur place au troisième match de poule face à l’Algérie, le 20 janvier.