CAN 2021 : la Côte d’Ivoire devance l’Algérie, la Gambie historique, la Mali dispose de la Tunisie

Pour son entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire a assuré l’essentiel ce mercredi avec une victoire contre la Guinée équatoriale (1-0). C’est l’ancien Toulousain Gradel (5e) qui a inscrit très tôt l’unique but de cette rencontre. Grâce à cette victoire, les Eléphants prennent la tête du groupe E avec deux points d’avance sur l’Algérie et la Sierra Leone qui avaient fait match nul (0-0).

Plutôt, la Gambie et la Mauritanie s’affrontaient. Et les Gambiens ont remporté le match grâce à un but Ablie Jallow. La Gambie, qui disputait son premier match dans une CAN, réalise ainsi une victoire historique.

Le premier match de la journée qui opposait la Tunisie et le Mali est allé en faveur des maliens (1-0). Un match avec beaucoup de rebondissements. L’arbitre a d’abord sifflé la fin du match avant à la 85e mn avant de revenir sur son erreur et continuer la partie. Mais il va encore mettre fin au match à la 89e mn.

Avec les contestations des Tunisiens, la CAF va rappeler les deux équipes dans le terrain plus de 30 mn après. Au moment où il faisait sa conférence de presse, le coach du Mali a été informé que le match allait se reprendre. Les Maliens reviennent sur le terrain sans les Tunisiens. Le quatrième arbitre qui a remplacé l’arbitre principal met fin ainsi définitivement la rencontre.