CAN 2021 : le Sénégal en finale, une joie indescriptible

Le Sénégal a battu le Burkina Faso (3-1), ce mercredi et s’est qualifié en finale de la CAN 2021. Abdou Diallo, Bamba Dieng et Sadio Mané sont les auteurs des buts des Lions.

La première mi-temps aurait pu être à la faveur des Lions qui ont raté beaucoup d’occasion mais pourraient également bénéficier de deux penalty. Le premier n’a pas été sifflé par l’arbitre qui jugé que Sadio Mané n’a été touché par le défenseur Burkinabé. Le deuxième a été sifflé avant d’être annulé par l’arbitre. Gana Gueye qui avait repris un ballon a été contré du coude par un défenseur adverse. Dominateur la plupart du temps n’ont pas réussi à ouvrir la marque. Les deux équipes partent ainsi aux vestiaires sur un score de de zéro du partout.

Au retour de la pause, Aliou Cissé effectue ses premiers changements Pape Gueye prend la place Kouyaté et Ismaila Sarr celle de Famara Diedhiou à la 64e.  Avec ces rentrées, le Sénégal domine largement son adversaire et réussi par ouvrir la marque à la 71e grâce à Abdou Diallo. Ce but galvanise les Lions qui double la mise grâce à Bamba Dieng 76e à la suite d’une belle passe de Sadio Mané. Bamba Dieng marque et cède sa place à Pape Matar Sarr à la 78e qui joue ses premières minutes dans cette CAN. Un petit relâchement, le Burkina Faso réduit le score à la 83e avec le but B. Touré. Mais Sadio Mané délivre le peuple en marquant le 3e but, son 3e but personne durant la CAN 87e mn.