CAN 2021: le Sénégal passe en huitième, Kouyaté manquera le prochain match

Comme aux précédents matchs, les Lions n’ont pas vraiment convaincu sur le plan de l’efficacité encore moins sur le plan du jeu. Toute de même ils ont décroché leur qualification en huitième de finale de la CAN 2021 en faisant match nul (0-0) avec le Malawi, ce mardi pour le compte de la 3e et dernier match de la poule B.

Méconnaissable en première période avec un jeu mal organisé, les hommes de Cissé ont quand même maitrisé toute la seconde mi-temps en multipliant les occasions. Habib Diallo a d’abord buté devant le gardien du Malawi avant qu’Abdou Diallo ne voit sa tête totalement hors cadre. Gana aussi, d’un coup-franc, a failli trompé le portier adverse.

Les entrées de Bamba Dieng à la place d’Habib Diallo (60e), Famara Diedhiou à la place de Boulaye Dia (71e), Pape Gueye à la place de Nampalys Mendy (71e) et Ballo Touré à la place de Saliou Ciss (85e) n’ont pas changé grand-chose. Le Sénégal se qualifie quand même des huitièmes de finale en restant leader de sa poule avec 5 points après deux nuls et une victoire. Le Sénégal hic de la rencontre, c’est le carton jaune de Kouyaté qui fera que le milieu des Lions ne participera à la prochaine rencontre des Lions.