CAN 2021 : Sadio Mané incertain pour les 1/4 de finale

Un coup dure pour l’international sénégalais Sadio Mané qui est annoncé incertain pour le match face à la Guinée Équatoriale, prévu pour dimanche 30 janvier.

Sadio Mané pourrait ne pas participer au match des «Lions» de dimanche. Il pourrait être empêché de rejouer d’ici dimanche à cause du protocole commotion de la FIFA, si la commission médicale de la Confédération Africaine de Football décide de l’appliquer.  Liverpool, qui s’intéresse de près à la santé de son joueur,  pourrait peser de tout son poids pour inciter l’instance mondiale du football de prendre une telle décision.

En effet, la FIFA a instauré, depuis le choc subi par le marocain Nordin Amrabat face à l’Iran lors d’un match de la Coupe du monde 2018, un «protocole commotion». Cette disposition note que : « si une commotion est détectée, le joueur doit suivre l’entièreté du protocole de retour au jeu», donc un repos de 6 jours minimum avant de rechausser les crampons.

En d’autres termes, le rapport médical dressé après les analyses effectuées sur le joueur à l’hôpital sera déterminant pour savoir si Sadio Mané pourrait être aligné par Aliou Cissé pour le match des quarts face au Mali ou à la Guinée Équatoriale.

Source IGFM, Nous y reviendrons pour plus de détails