Analyse de la rencontre Sénégal vs Guinée : Tunisie vs Maroc en ligne de mire?

Les « Lions » de la Téranga assument carrément leur statut de grand favori de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Les protégés d’Aliou Cissé ont fait carton plein dans le groupe C en remportant leurs trois matchs ce mardi devant la Guinée (2-0).

Le derby a répondu toutes ses attentes, le match a été tendu avec beaucoup d’accrochages entre les joueurs. Ainsi, les deux équipes partent en pause sans inscrire le moindre but (0-0). Au retour des vestiaires, le Sénégal ouvre le score grâce à Abdoulaye Seck (62e). Homme du match, Seck inscrit à cette occasion son premier but avec l’équipe nationale. Ce but ne suffisera pas, le Sénégal va doubler la mise avec la réalisation de Illiman Ndiaye sur un service de Mané (90+1). Le Sénégal remporte ainsi ses trois matchs de poule devant la Gambie (3-0), Camerou (3-1) et la Guinée (2-0).

Pour l’autre match de la poule, le Cameroun a battu la Gambie (3-2). Les Camerounais chipent la 2ème place à la Guinée. Au finish, le Sénégal, le Cameroun et la Guinée valident leur ticket en huitièmes.