Entraînement des Lions pour la CAN 2024 : ce qu’il faut savoi

Ce jeudi 4 janvier, l’équipe nationale du Sénégal a terminé sa cinquième séance d’entraînement en prévision de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

À l’exception de Gana Guèye, qui ne s’est toujours pas présenté, tous les joueurs appelés étaient au rendez-vous sur le terrain d’entraînement de Diamniadio. Lors de la 18e journée de la Premier League, le milieu de terrain d’Everton s’est blessé. Ainsi, Boulaye Dia, Nampalys Mendy, Youssouf Sabaly et Sény Dieng ont rejoint l’infirmerie.

20 des 26 Lions déjà en équipe ont participé à cette course. Sadio Mané a participé à l’entraînement du jour après avoir quitté le rassemblement de mercredi pour rejoindre son village pour assister à l’inauguration du tout nouveau terrain de gazon synthétique qu’il a donné à son village natal, Bambali. Hier, Kalidou Koulibaly s’est entraîné avec ses coéquipiers.

Les derniers arrivés

Entre hier et aujourd’hui, six joueurs ont rejoint la Tanière. Hier, Abdallah Sima, Pathé Ciss et Seny Dieng ont rejoint le groupe. Pape Matar Sarr et Youssouf Sabaly étaient présents lors de l’open press organisé ce matin avec les journalistes et les sponsors à l’hôtel Radisson de Diamniadio. Ces derniers n’ont pas participé au cours de l’entraînement du jour.

Avant l’entraînement, on a remarqué l’attaquant sénégalais Boulaye Dia. Il se dirigea immédiatement vers les vestiaires. De manière explicite, Boulaye rassure les Sénégalais qu’il est en bonne santé et se prépare minutieusement à la CAN 2023.

Abdallah Sima n’a pas participé à la séance d’entraînement du jour de son côté. Il est allé dans le vestiaire pour recevoir un massage de la cuisse. Comme hier, Nampalys Mendy s’est entraîné à part.