CAN 2023 : le Sénégal enregistre un 4e forfait pour la Coupe d’Afrique ?

Boulaye Dia

Les blessés ne sèchent de s’accroître pour l’équipe nationale du Sénégal. À 3 semaines de la CAN 2023 l’équipe d’Aliou Cisse enregistre un nouveau blesse du nom de Boulaye Dia.

Et pour cause, un 4e joueur pourrait déclarer forfait pour la  34e édition de la compétition-phare en Afrique, dont le coup d’envoi est prévu pour le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Il s’agit de l’attaquant Boulaye Dia qui a été blessé, vendredi, à l’occasion du match qui a opposé Salernitana à Milan, pour le compte de la 17e journée de la Seria A.

La durée d’indisponibilité de l’ancien joueur de Villarreal sera connue aujourd’hui à l’issue des examens approfondis qui lui seront prodigués. 

Pour rappel, trois autres joueurs ont dû déclarer forfaits pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à savoir le gardien de but Seny Dieng, le latéral droit Youssouf Sabalyet le milieu défensif Nampalys Mendy.

Les chiffres de Boulaye Dia avec le Sénégal 

L’ancien pensionnaire de Reims a fait sa première apparition avec les « Lions » en octobre 2020, à l’occasion de la confrontation amicale face au Maroc perdu sur un score de 1-3.

Depuis, il a disputé 26 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 5 buts dont le dernier en date  remonte en mois de mars dernier face au Mozambique. 

Avec Footafrica