CAN 2023 (Q) : le Bénin neutralise le Sénégal

Le Bénin a réussi a décroché le point du nul, face au Sénégal, ce samedi, lors de ce match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les deux équipes se sont séparées sur un score de parité (1-1).

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, a marqué son territoire dès l’entame du match. Dominateurs, les Lions ouvrent le score grâce au but d’Abdoulaye Seck (43e). Le défenseur hérite d’une déviation de la tête de Nicolas Jackson et inscrit son premier but avec l’équipe nationale. En première période, le Sénégal a aussi touché la barre à deux reprises avec Ismaila Sarr et Sadio Mané. Le joueur du Bayern Munich a été étincelant lors des 45e première minute.

Les deux équipes partent en pause sur ce score d’un but à zéro. Au retour des vestiaires, le Sénégal baisse de régime permettant au Bénin d’y croire encore plus. Pas de tir cadré durant toute la seconde mi-temps, le Bénin va égaliser grâce à la réalisation de A. Mounini (79e).

La partie se termine sur ce nul (1-1). Le Bénin grimpe à la 2e place du groupe L avec 5 points au compteur en attendant le match Mozambique-Rwanda prévu demain. Le Sénégal, leader avec 13 points est déjà qualifié, le deuxième ticket qualificatif se joue entre le Bénin et le Rwanda.