Le Sénégal favori pour la CAN 2023 : plus de malchance ?

gana gueye et boulaye dia

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, annoncera, vendredi, la liste des joueurs qui représenteront le Sénégal lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire 2023).

Annoncé comme le grand favori de la compétition, le champion d’Afrique en titre est en train de jouer de malchance, à quelques semaines du coup d’envoi de la 34e édition de la CAN.

Boulaye Dia incertain pour la CAN

Selon la presse italienne, l’attaquant de Salernitana devra observer une indisponibilité entre 4 et 5 semaines suite à sa blessure musculaire contractée lors du match face à l’AC Milan en Serie A.

En 26 matchs disputés avec les « Lions », Boulaye Dia a marqué 5 buts, dont le dernier en date remonte au match face au Mozambique, comptant pour les éliminatoires de la CAN

Gana Gueye récupérable pour le Sénégal 

De son côté, le milieu défensif d’Everton est annoncé récupérable pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Touché au mollet, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain devra reprendre le chemin des entraînements avant la première apparition des « Lions » dans la CAN.

En 103 matchs disputés avec la sélection sénégalaise, Gana Gueye a marqué 7 buts tout en délivrant 4 passes décisives.

Footafrica