Cartons rouges, balayette et maillot arraché… USA-Mexique a complètement dégénéré cette nuit

Les Etats-Unis ont décroché leur ticket pour la finale de la Ligue des nations CONCACAF dans la nuit de jeudi à vendredi, au terme d’une partie particulièrement tendue face au Mexique (3-0). Une bagarre générale a éclaté dans la dernière demi-heure.

Les USA-Mexique sont souvent épicés par-delà l’Atlantique. Et celui de la nuit de jeudi à vendredi, comptant pour les demi-finales de la Ligue des nations CONCACAF, n’a pas dérogé à la règle. Weston McKennie peut en témoigner, lui qui a terminé avec le maillot en lambeaux après une rixe implicant les deux équipes.

Tout a dégénéré à la 69e minute, alors que le score était de 2-0 pour les Américains. Le défenseur mexicain César Montes s’est permis une grossière balayette sur Folarin Balogun, qui fêtait sa première cape avec Team USA.

Quatre joueurs expulsés

Outrés par ce geste, les partenaires du Rémois se sont rués sur le Mexicain. S’en est suivi un attroupement particulièrement viril sur la pelouse de l’Allegiant Stadium, dans le Nevada. Accroché par un adversaire, McKennie s’est lui retrouvé avec le maillot déchiré en deux et un carton rouge dans la besace.

Montes a également été expulsé, dans une rencontre qui se terminera finalement à 9 contre 9 après les exclusions en fin de match de Sergino Dest et Gerardo Arteaga. Les Etats-Unis ont finalement remporté cette chaude partie 3-0 grâce notamment à un doublé de Christian Pulisic, et affronteront le Canada en finale, dans la nuit de lundi à mardi.

RMCSPORT