Cheikhou Kouyate: « Le médecin de la tanière était contre…. »

Cheikhou Kouyaté n’a pas terminé la Coupe du monde avec le Sénégal. Le joueur a été sorti suite à une blessure lors de la rencontre entre Sénégal et les Pays-Bas, le 21 novembre 2022. Cette blessure l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Le milieu de terrain est revenu sur les terrain, le 1er avril et s’est encore blessé après seulement 4 mn de jeu. En regroupement avec les Lions, en direction du match contre le Bénin, le samedi prochain, Kouyaté est revenu sur sa blessure.

 « Aller à Cotonou pour battre le Bénin »

 « On se prépare bien. Nous sommes chez nous et maintenant le groupe a envie de bien finir. Faire plaisir au peuple sénégalais et nous faire plaisir aussi. Maintenant, c’est un match qu’on va prendre au sérieux et on a envie d’aller au Bénin pour gagner ce match-là. »

« Brésil, un match test »

« C’est un match amical qu’on a envie de jouer tout le temps. C’est un match test. Il faut se tester au meilleur pour se jauger et cela fait plaisir de jouer ce match-là contre une grande équipe. »

« Ma blessure était de ma faute »

 « Je reviens de loin. C’est une longue blessure mais cava beaucoup mieux. La polémique est inévitable mais je rends grâce à Dieu, d’ailleurs je ne crains que lui. Beaucoup disent que c’est la faute de l’équipe nationale ce qui est faux. C’était de mon propre initiative. Il faut savoir que tout est de ma faute. La commission médicale ne voulait pas que je joue. Le médecin de la tanière aussi, il m’avait interdit de jouer et de s’entrainer. C’est moi qui forçait pour jouer. Je ne voulais pas lâcher mes coéquipiers, j’ai pris la responsabilité de continuer la compétition. »

« je me sens bien, tout cela est derrière moi »

 « Après l’opération, la convalescence a pris 4 mois. J’ai forcé. J’ai plus travaillé mon pied droit, plus fort que l’autre. Je me suis encore blessé pour mon premier match après 25 minutes. J’ai pris la décision de forcer encore. C’est le même cas qu’en équipe nationale mais comme c’est en club, personne n’en parle.  Maintenant, je me sens bien, tout cela est derrière moi. »