Chelsea: ça ne s’arrange pas pour Édouard Mendy

Édouard Mendy a Al Ahli

Les jours passent et la situation d’Edouard Mendy à Chelsea n’évolue guère depuis l’arrivée de Graham Potter, qui a relégué le portier sénégalais sur le banc des remplaçants au profit de Kepa Arrizabalaga.


Des erreurs depuis le printemps dernier, une petite blessure en septembre, ont plombé le gardien des Lions. Et le portier espagnol qua avait été relégué sur le banc depuis l’arrivée du gardien sénégalais, à l’été 2020, ne compte pas laisser passer sa chance. Il multiplie, en effet, les bonnes performances.


Lundi dernier, Kepa Arrizabalaga a encore sorti le grand jeu face à Brentford. C’est même en partie grâce au l’espagnol, auteur de 5 arrêts décisifs que les Blues ont pu ramener le point du nul (0-0). Le Basque en est à 5 matchs de suite, toutes compétitions confondues, sans prendre de but (8 matchs joués au total). À un mois du Mondial, Mendy n’a plus joué depuis le 3 septembre. Le gardien sénégalais a été sacré meilleur gardien de la saison par l’UEFA et vainqueur du trophée de gardien de l’année par la FIFA il y a un an. Vainqueur la CAN avec le Sénégal en février dernier, il a terminé 4ème au trophée Lev Yachine remporté par Thibault Courtois, lundi dernier.