CNEPS Excellence: les deux parties déposent la hache « guerre »

L’affaire CNEPS Excellence a défrayé la chronique footballistique ces dernières semaines. Hier mardi, les deux camps qui réclamaient chacune la légitimité du club se sont accordées autour de l’essentiel avec l’arbitrage de la LSFP.

Actuelle lanterne rouge de la Ligue 1, le CNEPS Excellence n’avait pas que des soucis sportifs. Hors des terrains, le club thiessois était également confronté à des difficultés. Celles-ci émanaient du différend entre l’actionnaire majoritaire du club (80%) et l’autre qui détiendrait les 20%. Au point que deux équipes se sont présentées à Saint- Louis, contre la Linguère (une seule a pu jouer, score final 1- 1). Et dimanche dernier à Thiès, contre l’AS Pikine, ce match a été simplement interdit par le Préfet pour menaces de troubles à l’ordre public.

Hier, les deux camps se sont rencontrés sous l’égide de la LSFP qui, au terme des échanges, a rédigé un «procès verbal de conciliation relatif au dossier CNEPS Excellence». «À l’issue de la rencontre et après échanges, les parties ont convenu de ce qui suit: Papa Sidy Lo, représente CNEPS Excellence dans les instances du football, Babacar Ndiaye, président délégué de la SARL» tandis que «Xavier Benichou est chargé de réunifier et de coordonner l’ensemble des effectifs sous la supervision du Top Management du club».

Source: RECORD