Coupe de la Ligue : Trois chocs entre équipes de L1 en quarts de finale

Génération Foot – Ndiambour, US Gorée – Dakar Sacré-Cœur et Mbour Petite Côte – Jaraaf. Telles sont les trois grandes affiches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue dont le tirage a été effectué ce mercredi au siège de la LSFP à Dakar. Des rencontres a priori indécises, puisqu’en coupe, la hiérarchie est souvent chahutée. Les équipes les mieux classées en championnat n’arrivent pas toujours à s’imposer dans ces rencontres à élimination directe.

Même les formations de Ligue 1 qui affronteront des adversaires de L2 risquent d’avoir de mauvaises surprises si elles pensent que c’est joué d’avance. Le Stade de Mbour qui rend visite à la Linguère de St-Louis, Teungueth FC qui accueille la Renaissance et Diambars qui se déplace chez Jamono de Fatick sont donc avertis. « Il n’y a pas de favoris », a d’ailleurs rappelé Saer Seck, le président de la LSFP, juste après le tirage au sort. Une remarque qui vaut aussi pour les affiches entre équipes de Ligue 2 : EJ Fatick – Sonacos et DUC – USO. Malgré tout, le président de la LSFP a tenu à signaler que c’est bien « Mbour Petite Côte qui a tiré le gros lot » pour avoir à se frotter au Jaraaf, qualifié en quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Ces quarts de finale de la Coupe de la Ligue se disputeront les 17 et 18 mai prochain.

Le résultat du tirage : EJ Fatick – Sonacos, Linguère – Stade de Mbour, Teungueth FC – Renaissance, Jamono Fatick – Diambars, US Gorée – Dakar Sacré-cœur, DUC – USO, Génération Foot – Ndiabour et Mbour PC – Jaraaf.

LSFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.