Coupe du monde de basket: l’Allemagne s’offre un sacre historique en battant la Serbie en finale

L’équipe d’Allemagne a remporté le Mondial de basket 2023 en dominant la Serbie en finale, ce dimanche aux Philippines (83-77). Un trophée historique pour les coéquipiers de Dennis Schröder, tombeurs de Team USA en demi-finale.L’Allemagne a été sacrée championne du monde de basket pour la première fois de son histoire après sa victoire en finale contre la Serbie (83-77), ce dimanche à Manille (Philippines). La Mannschaft, médaillée de bronze en 2002 avec Dirk Nowitzki, remporte aussi son deuxième titre après l’Euro 1993.

Emmenée par Dennis Schröder (28 points dont les cinq derniers de son équipe), elle a fait la différence dans le troisième quart-temps (remporté 22 à 10), à l’issue duquel elle menait 69 à 57, avant de résister dans la dernière minute au retour des Serbes, sacrés pour la dernière fois en 2002.

L’Allemagne se positionne pour les JO de Paris 2024L’Allemagne avait créé la sensation en éliminant les États-Unis en demi-finale (113-111). Avec ce sacre historique, les joueurs de Gordon Herbert, troisièmes de l’Euro organisé devant leur public l’an passé, confirment leur montée en puissance à moins d’un an des Jeux olympiques de Paris 2024, qu’ils aborderont parmi les favoris.RMC SPORT