Dossier Boubacar Kamara : Guy Stéphan dément Aliou Cissé

Malgré le choix de Boubacar Kamara de porter les couleurs de la France au détriment de celles Sénégalais, le dossier fait toujours débat. La sortie de Guy Stéphan, entraîneur adjoint de Deschamps, dans un entretien accordé au collectif des Femmes journalistes de sport, vient encore rétablir le dossier au-devant de la scène.

L’ancien coach des Lions a indiqué que le joueur de Marseille n’a pas été approché par le Sénégal. « Ce n’est pas pour le verrouiller. Il a répondu à cette question. Il n’a pas été approché par le Sénégal. C’est un pays qu’il aime bien car c’est celui de son père. Lui, il joue depuis son plus jeune âge en France. Il a joué à l’Olympique de Marseille de ses six ans à ses vingt-deux ans mais il a déclaré ne pas avoir hésité à partir pour Aston Villa.

Didier le dit à chaque fois : ce n’est pas pour le verrouiller, c’est parce qu’il a de la qualité », a fait savoir Guy. Des propos contradictoires avec ceux d’Aliou Cissé qui avait déclaré qu’il était en entrer en contact pour sélectionner le joueur mais le choix de ce dernier a bloqué son intention. « C’est vrai que je suis entré en contact avec le joueur mais je n’ai pas parlé avec lui directement. Nous avons eu à travailler dessus. Son choix a bloqué sa convocation », avait indiqué Cissé, en conférence de presse, il ya quelques jours.